Nouveaux venus, intervenants, animations…. les nouveautés de la rentrée à la MAM des Petits Loups

thumb-img

Depuis quelques semaines, la MAM des Petits Loups a rouvert ses portes pour accueillir 12 enfants dans une saison 2022-2023 très prometteuse. On vous dévoile le programme des prochains mois.

Après quelques jours, nous arrivons à la fin des adaptations de nos 8 nouveaux résidents. C’est en tout 12 enfants qui parcourent la journée les mètres carrés de notre maison. Pour la session 2022/2023, on accueille à notre sein huit nouveaux : Inoa, Ellie, Adam, Raphael, Eden, Naya, Marin et Noam. En peu de temps, ils ont su s’adapter à la MAM et à leurs copains/copines. La routine s’installe pour tout le monde.

Notre mission demeure néanmoins de créer des temps forts dans le quotidien des enfants. Pour ce faire, nous proposerons des journées thématiques comme la ferme, la savane, Halloween…mais aussi des repas à thème avec, par exemple, des aliments de la même couleur ou commençant par la même lettre. 

Des intervenants extérieurs. 

Pour rythmer l’année, et permettre un épanouissement global des Petits Loups. En effet, on relance cette année la participation d’intervenants extérieurs. On retrouvera une naturopathe, une psychomotricienne, une conteuse et un musicien africain.

Marine Naturopathe propose des activités diverses autour des émotions, des sens avec des exercices de relaxation, de yoga ou encore d’éveil musical. Cette belle aventure se fera une fois par trimestre. 

La musique de Tonton d’Afrique est de retour cette saison. Le multi-instrumentiste propose des histoires chantées pour une parenthèse musicale rythmée par le son des tam-tams et des pieds des Petits Loups.

Une fois tous les quinze jours, Corinne viendra avec ses propres livres pour raconter des histoires aux Petits Loups. 

Enfin, Camille, psychomotricienne, s’installera une fois par trimestre avec des parcours, des exercices moteurs. Elle apportera aussi un regard extérieur sur le développement psychomoteur des enfants.

Se réunir

Les dernières saisons, le COVID nous a bloqué sur plusieurs idées. Cette année, nous l’espérons, nous proposerons des événements afin de regrouper les enfants et leurs familles autour d’une même activité. En fin d’année dernière, on avait pu fêter les 4 ans de la MAM notamment.

Car la MAM est avant tout une grande maison où se brassent les histoires, les parents, les enfants, où on échange toute l’année pour le bien des Petits Loups. Il est donc important d’offrir, pour cette saison 2022/2023, de belles aventures à raconter et à partager.